- Nouveauté
- Menu
-
Pièces Chassis
-
La Tronçonneuse
-
La Débroussailleuse
- Pièces Moteur
-
Blue Bird
- Outils & Accessoires
- Commande
Débroussailleuses gamme Kawasaki Bluebird TJ 45 E PRO M
Nous Contacter
La débroussailleuse KAWASAKI TJ 45 E M Blue Bird est de conception professionnelle et prévue à cet effet. L’avantage pour un particulier apparaît donc dans l’acquisition d’une machine aux caractéristiques fiables et durables.
Son moteur TJ 45 E KAWASAKI de 1420 W de puissance lui permet tous les entretiens du jardin. De la simple bordure aux recoins les plus compliqués, sa dimension de 1,93 m se faufile aisément. Ainsi, l’herbe haute et épaisse et les tiges ligneuses (inférieur à 2 cm) disparaissent corps et âme.
Précisons que l’outil de coupe à deux brins peut prendre un diamètre de fil de 3 mm. De forme ronde pour les finitions, carré pour faucher l’herbe et hexagonale dans une végétation variée, le moteur KAWASAKI impressionne par ses performances.
Là encore, le rapport poids-puissance s’harmonise parfaitement avec l’ensemble de l’appareil.
L’ergonomie proposée permet à toutes personnes qui entreprennent des temps d’activité supérieurs à 2 heures de ne penser qu’au travail. Effectivement, équipé d’un harnais à deux sangles de qualité, les 7,8 kg (à vide) se supportent très bien. De plus, l’appareil est bien équilibré et l’absorption des vibrations s’avère efficace.
Le brancard en « U » (à double poignée) en rajoute une couche pour une maniabilité idéale. Par contre, pour lui donner l’angle d’un dresse-bordure, il faut jouer un peu des épaules. En même temps, ce n’est pas ce que l’on demande à cette gamme de débroussailleuse. Si c’est ce que vous recherchez, dirigez-vous vers un coupe-bordure qui sera plus léger.
Effectivement, l’entreprise italienne travaille en collaboration avec le motoriste pour adapter certains éléments de fonctionnement. Prenons l’exemple du vilebrequin revu par Blue Bird pour garantir encore plus de résistance.
Ensuite, en ce qui concerne le TJ 45 E, tout d’abord, les 45,4 cm³ de cylindrée développent 1,9 CV de bonheur. Sa puissance de 1420 W permet une vitesse en bout d’arbre à 7500 tr/min. Associé à son couple appréciable pour ce type de motorisation, l’outil de coupe fauche l’herbe sans décélérer. Cette force se délivre à tous les niveaux du régime moteur.
De plus, l’embrayage centrifuge fonctionne vraiment bien et sans à coup. Il offre de surcroît un ralenti doux et une machine qui ne bondit pas à chaque tour du vilebrequin.
Enchaînons sur le piston à double segment pour une meilleure étanchéité ainsi qu’un cylindre chromé pour une excellente résistance à l’usure. Kawasaki prévoit ses moteurs pour endurer le travail et vous apporte toute la satisfaction attendue.
Nous n’irions pas jusqu’au bout en oubliant de parler du démarrage facilité par le système « KAR » (KAWASAKI Advanced Recoil). Ce système permet la mise en tension du ressort avec le lanceur et facilite l’effort du bras. De surcroît, l’allumage CDI participe parfaitement à la régulation du fonctionnement.La consommation du KAWASAKI TJ 45 E M s’avère avantageuse pour votre porte-monnaie. Effectivement, sa consommation se voit diminuée de 30 % par rapport à un moteur 2-temps classique.
Bien évidemment, la maîtrise des gaz, en fonction de la résistance de la végétation, vous permet d’améliorer encore plus l’économie du carburant.
Notez aussi le système à balayage stratifié qui réduit considérablement les rejets polluants à hauteur de 70 %.
De plus, son réservoir de 0,9 L vous autorise une activité prolongée sans refaire le plein. Dans une herbe moyenne de 20 à 30 cm peu épaisse, vous pouvez dépasser les 1h30 de travail effectif.
Sur une année de travail, cela compte pour un professionnel. Un particulier profite aussi de ce haut niveau de performance pour aboutir ses travaux sans perdre de temps !
Voici un détail de la machine qui ne l’est pas. Effectivement, une débroussailleuse ce n’est pas qu’un moteur. Sans le reste de l’équipement qui la compose, ça ne sert à rien d’avoir un bon moteur.
Soyez rassuré puisque l’entreprise BLUS BIRD vous l’a préparé au petit oignon. Effectivement, relevons tout d’abord l’arbre de transmission en aluminium d’excellente manufacture. D’un diamètre intérieur de 28 mm, la résistance à la torsion s’avère largement suffisante pour réaliser des travaux dans une herbe épaisse, dans les ronces et autres rejets ligneux. Cependant, sur des tiges supérieures à 2 cm, privilégiez l’emploi d’une lame à 3 ou 4 dents (livrée avec la débroussailleuse prise chez AgriEuro).
Pour appuyer la compétence de ce KAWASAKI TJ 45 E M, BlUE BIRD a équipé ce modèle d’un axe de transmission en acier renforcé de 8 mm de diamètre.
Guidé par une série de plusieurs douilles autolubrifiantes, cet axe peut s’employer pour les travaux difficiles. D’ailleurs, la même perche équipe la KAWASAKI BLUE BIRD TJ 53 E PRO M, preuve de la haute qualité de cet arbre.Sa conception est prévue pour des travaux prolongés dans les herbes épaisses. C’est dans ce type d’activité que ce couple conique monte le plus en température. Votre seule contrainte sera de graisser le renvoi d’angle, comme sur n’importe quelle débroussailleuse d’ailleurs. Une petite astuce au passage, lors du rangement de la machine, vérifiez qu’il n’y ait pas d’herbe enroulée entre l’outil de coupe et la plaque de compression. Les résidus de végétaux, même séchés, favorisent la corrosion.
Pour finir sur cette pièce importante, celle-ci peut recevoir tout type de lame tant que vous respectez le centreur de 2,54 cm (1 pouce).
Notez aussi la tête semi-automatique de série sur ce modèle. Elle peut accueillir un fil nylon de 3 mm de diamètre.